Party Down

Pour ceux à qui manqueraient leur 30 minutes de comédie hebdomadaires, je vous invite à découvrir Party Down, une série que la critique acclame (malgré un public américain un peu lent à se décider) et qui est est déjà, à peine après 10 épisodes, culte.

276525

La série est un vraie petit bijou, pour les fans ou amateurs de sitcoms dans la veine de The Office. L’histoire est celle de six ‘caterers’ tentant de percer à Hollywood mais devant se contenter de leur job de merde.

Cette série est à mon humble avis, incontournable, et ce, pour plusieurs raisons (vous l’aurez compris, une petite énumération s’impose)

1. Rob Thomas, qui n’est ni plus ni moins que le génial créateur de Veronica Mars – et accessoirement de Cupid et 90210 (version 2008)  – et qui est donc le co-créateur de la série avec John Enbom et Dan Etheridge (scénaristes sur Veronica Mars) et …

2. Paul Rudd. Oui Paul Rudd. Je dois vraiment vous dire qui est Paul Rudd ? IMDb est là pour ça, j’ai vraiment pas que ça à foutre.

3. Pour les dialogues et les situations (voir 1 et 2)

4. Pour les guest stars gigantesques – en tout cas pour tout fanatique de série télé et précisément de Veronica Mars – à commencer par Kristen Bell (dans le rôle d’une garce, énorme), Jason Dohring, Enrico Colantoni ou encore Alona Tal et Ryan Pinkson de la série suscitée, mais aussi en vrac l’impayable J.K. Simmons en père jurant comme un charetier, Steven Weber (Studio 60 on The Sunset Strip) en mafieux russe, Josh Gad (The Daily Show) en jeune républicain, Rick Fox, Stormy Daniels, ou encore – fait assez énorme – George Takei (Hikaru Sulu dans Star Trek !) dans leurs propres rôles. Citons encore  Jennifer Coolidge dans un rôle récurrent – remplacant Jane Lynch – de vieille tarée, proche de ce qu’elle a pu faire d’habitude (dans Friends notamment).

5. Pour l’excellent Ken Marino (Mad TV), le détective privé Vinnie Van Lowe dans VM (inoubliable), qui joue ici Ron, le boss des 5 autres.

6. Pour Jane Lynch (The 40-y-o. Virgin ou Role Models) et son timing unique (complètement arythmique) dans le rôle de Constance, une actrice sur le retour.

7. Pour Martin Starr, le nerd le plus attachant de l’histoire du petit écran. Le simple fait de retrouver un des héros de Freaks & Geeks est déjà énorme. Ici il est Roman, le nerd le plus malsain qui soit.

276523

8. Pour Ryan Hansen, aka Dick Casablancas (best name ever), le surfeur blond (forcément méchant donc) de VM, aka Kyle, le crétin satisfait (moins méchant donc) dans Party Down.

276522

9. Pour Adam Scott, vu dans Six Feet Under et Veronica Mars.

10. And last but far from least, Lizzy Caplan (Freaks & Geeks, MeanGirls et True Blood).
Lizzy… Caplan…

276520

S’il s’avère que  la série est annulée faute d’audience. elle gagnera définitivement son statut de série culte, et vous petits malins serez donc, comme auparavant pour Freeks & Geeks, passés à coté. Alors que honnêtement ce serait “top frime” (oui ceci est une référence à XL le magazine des 90s et alors!?) de votre part – pour les conversations autour de la fontaine à eau – de l’avoir connu avant son annulation.

276513

2 thoughts on “Party Down”

  1. Cette série est tout simplement géniale ! Et non elle ne sera pas annulée, ne parlons pas de malheur, en tout cas elle est au moins renouvelée pour une seconde saison.
    La dream team Vmars s’est encore bien débrouillée, attention c’est à partir du troisième épisode que la sauce prends vraiment, le pilote étant bien faiblard.

    1. c généralement le cas avec les vraies bonnes séries, l’impression de faiblesse vient du fait que les auteurs des networks sont souvent obligés d’envoyer le bois dès le pilote pour accrocher le chaland. Ici, ils y vont en douceur. En tout cas j’attends avec impatience la saison 2.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s