Steven Seagal Will Fuck With The Wrong Mexican!

steven-seagal-against-the-dark

Steven, motherfucking, Seagal serait en effet annoncé dans Machete, le film tiré de la fausse bande annonce du même nom réalisé par Robert Rodriguez, rejoignant ainsi le cast composé de Michelle Rodriguez, Jonah Hill, Robert De Niro (Cheech Marin et Jeff Fahey n’étant pas annoncés), et bien sur, Danny Trejo.

machete_poster

Mon emploi du conditionnel constitue bien entendu une sauvegarde de ma part, car pour autant, les agents du chanteur de country, briseur de nuques, péteur de bras et casseur de doigts à queue de cheval semblent contredire la nouvelle.

On en saura plus quand le tournage débutera et que les photographes nous monteront Seagal en action. Il sera peut-être le sniper qui aide le sénateur McLaughlin (De Niro) à pièger Machete… Machete pourrait en tout cas rivaliser avec les Expendables de Stallone dans la catégorie du film, que dis-je, du bain de sang le plus testostéroné de la galaxie. Putain, vivement 2010 !

En attendant 2010, voici de quoi patienter…

7 thoughts on “Steven Seagal Will Fuck With The Wrong Mexican!”

  1. Ouais, franchement je suis pas sûr du tout que Machete et The Expendables (si succès, une trilogie est prévue !) boxent dans la même catégorie.
    Car si Robert Rodriguez s’est un peu “dé-tâcheronisé” depuis l’agréable Sin City (bien que nullement la révolution ciné que le film clamait être) et Planet Terror, son relatif talent de conteur est – à mes yeux – largement surpassé par les deux dernières réalisations du sieur Stallone. Ce dernier a en effet montré une belle maturité depuis le dernier volet de Rocky, et semble être désormais le dernier représentant 100% honnête du genre actioner des 80’s. En témoigne le très réussi et hardcore John Rambo, film à la violence décomplexée et aux one-liners qui tuent, véritable descendant du cinéma testostéroné de l’ère Reagan, l’hymne pro-militaire et ultra-patriotique en moins.

    C’est pour cela que j’attends The Expendables avec beaucoup plus de ferveur que Machete (qui sera sûrement un film d’action trash un peu con et rien de plus); parce qu’il y a un mec qui en veut derrière la caméra, et qu’il s’est entouré de franchement LA clique des 80’s (lui-même, Schwarzy, Bruce Willis, Dolph Lundgren, Jet Li, etc…) et qu’il compte bien faire comprendre qu’on peut faire des films d’action franchement extrêmes, jouissifs et prenant sans tomber dans la caricature.
    Et on en a bien besoin ! Aujourd’hui le film d’action c’est des franchises vieillissantes et hors-de-propos irrespectueuses (Die Hard 4) ou des trips de djeuns sans queue ni tête (Le Transporteur). Certes, on rétorquera que James Bond et Jason Bourne sont là, mais franchement quand on voit Quantum Of Solace et La Vengeance Dans La Peau, on se dit que y a plus grande différence ou originalité (autant dans les histoires, les cascades ou la façon dont le tout est filmé) !

    1. Je cracherai bien au passage, puisque tu m’y fais penser, sur cette salope vérolée qu’est Len Wiseman. Car se prétendre “vrai” fan d’une trilogie et infliger à de pauvres spectateurs non-consentants un Die Hard 4 ne peut forcement qu’inspirer la plus profonde haine pour un “réalisateur” ne valant pas beaucoup mieux qu’un Paul WS Anderson ou un McGinty Nichols.

    2. Préférer Stallone à Rodriguez, je peux respecter, c’est une question de gouts. Mais faut vraiment être aveugle pour croire que Rambo 4 est dénué d’ultra-patriotisme ou de pro-militarisme.

  2. C’est clair ! C’est d’autant plus dégueulasse qu’il se soit retrouvé aux commandes du nouveau Die Hard, quand on sait que Bruce Willis tenait absolument à ce que le français Florent Emilio Siri tienne la barre ! C’est d’ailleurs l’acteur qui avait obtenu que le frenchie le rejoigne sur Hostage, impressionné par la maîtrise du jeune réal’ sur Nid de guêpes (on peut remarquer que la mise en scène de Siri contient beaucoup de similitudes avec celle de McTiernan).

    Alors quand on voit le résultat de leur excellente collaboration sur Hostage (malgré une fin un peu too much), on peut aisément dire qu’avec Siri à la barre de Die Hard 4, on aurait sûrement eu un film qui aurait eu la légitimité d’un Die Hard !

  3. Mais je dois dire que sur le coup, Brucie a pas non plus assuré à cent pour cent. Le type pese lourd dans l’industrie, des films se font sur son nom. Certes il est plus aussi coté que dans les 90s mais quand même. Le type a prouvé, avec Pulp Fiction, qu’il était capable de faire de vrais choix artistiques.

    Echanger le marcel pour un sweater “à la Jacko Bauer” et avec ça, oublier les origines middle-class de son personnage. Mettre en veille son alcoolisme, et du même coup redonner de la moralité à un personnage qui passait la totalité de Die Hard 3 avec une gueule de bois. Zapper que fuck et shit font partie de son vocabulaire, et ainsi participer à l’aseptisation de son personnage, et du film entier – sans parler de la violence.

    Bref, le mec ne sait même plus qui est John McClane (exception faite de quelques scènes) qui en est réduit à un avatar de Jack Bauer et de Jason Bourne.

    Et ça c’est très triste.

  4. Sinon j’ai vu le teaser de la nouvelle saison de “Sons Of Anarchy”. Énoooooooooorme ! Je pense sincèrement qu’elle est le successeur de “The Shield”, aussi profonde, prenante, et intelligente (et violente aussi !).

    1. Comme tu y vas. Je n’irais pas aussi loin. “Profonde et intelligente” ?! Ça reste quand même du dramatique télé, parfois très artificiel, parfois très dense et très prenant, mais c’est surtout très manipulateur, et ça ne raconte rien de très nouveau si on connait The Shield, The Sopranos ou Hamlet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s