RIP John Hughes

John Hughes est décédé hier jeudi 6 Aout 2009, d’une crise cardiaque lors d’une promenade matinale, comme ça…

2009 pue la merde ! Et l’odeur acre de cette année merdique persiste et ne semble pas vouloir s’arrêter d’empester…

Hughes personifia les 80s, et a inventé à lui seul la ‘teen comedy’, pour le meilleur ou pour le pire. Weird Science, Pretty In Pink, Sixteen Candles, Ferris Bueller’s Day Off, Uncle Buck et The Breakfast Club sont des pépites, des chefs d’œuvre  du genre. Ce sont peut-être pas Citizen Kane ou The Godfather mais The Breakfast Club et Ferris Bueller sont des films immenses, revisionables à l’infini, à l’instar d’un Die Hard ou d’un Star Wars

Ils possèdent cette connexion émotionnelle incomparable avec leur public, car personne mieux que Hughes n’a réussi à raconter avec autant de justesse les pénibles et magiques moments de l’adolescence, et la nostalgie qui les entoure.

Adieu monsieur Hughes, tous les “neo-maxi-zoom dweebie(s)” de la planète ont perdu un être cher…

John Hughes 01-thumb-220x256-3603

3 thoughts on “RIP John Hughes”

  1. Il est pas mort vieux, 59 ans ! Coincidence troublante, le jour de sa mort (que je n’ai appris que le lendemain) j’ai reçu par la poste un dvd que j’avais commandé sur le site amazon, “La folle journée de Ferris Bueller”. Alors je pense que le meilleur moyen de rendre hommage au cinéaste c’est de me refaire ce monument du teen-movies, qui viendra trôner dans ma DVDthèque à côté de “The Breakfast Club” parmi les incontournables des 80’s !

    Le roi est mort, vive le roi !

    1. C clair mec, je me suis rematé Somekind Of Wonderful (qu’il a écrit), et The Breakfast Club pour la millième fois. Bien que ça me fasse bader, je pense à la génération de ricains qui ont vu ces films quand ils étaient lycéens, quand toi et moi ne les avons découverts que plus tard.

      mais merde ce type a écrit Home Alone ! Il a aussi pondu Beethoven et Flubber, mais je crois que l’on peut lui pardonner ces deux-là aujourd’hui…

      J’espère qu’il va bien, là où il est.

Leave a Reply

