Zombie Zombie “Driving”

Pour rester dans le sujet des morts-vivants (et de l’animation image par image par ailleurs), voici un clip du groupe électro Zombie Zombie.

Non contents de s’appuyer sur le morceau, influencé assez distinctement par les effets sonores préférés de Carpenter (compositeur de ses propres thèmes), les réalisateurs Simon Gesrel et Xavier Ehretsmann remakent The Thing avec des GI JOE en stop motion. Et tout à coup on se sent moins seul vis-à-vis d’un certain placard, dans une chambre, quelque part…


Get that thing off my ice, you little wankers!

4 thoughts on “Zombie Zombie “Driving””

  1. Excellent, mais il ne s’agit nullement d’un remake du film-culte de Carpenter, mais plutôt d’un préquel, les évènements décrits préfigurant l’action de “The Thing”. Mais c’est vraiment prenant et superbien foutu. On retrouve les clins d’oeil aux gimmicks Carpenteriens, franchement j’ai adoré ! L’ambiance des films du maître est trop bien retranscrite !

    1. bah si mec, ça commence par la découverte du truc (j’imagine que les réals voulaient absolument utiliser leurs jouets G.I. Joe) et ça se termine par les deux héros explosant la base.
      Mis à part quelques trucs c un remake, un pseudo remake (de 6 minutes 30) on a le même couloir, le type isolé dans sa tente, les tentacules…

  2. Content de t’avoir fait découvrir ce clip, posté il y a quelques mois sur le site du PCrew. En tant que co-fan de GI Joe, je n’étais bien sûr pas passé à côté.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s