Aztec miniseries

La série de romans historiques de Gary Jennings, Aztec, vont être adaptés en une minisérie à laquelle sont rattachés Alphonso Arau et John Milius.

Sachant que Milius – qui a co-écrit Apocalypse Now, et réalisé Conan Le Barbare – était producteur exécutif sur Rome pour HBO et BBC, ça pourrait être assez énorme, si HBO s’avise de produire le truc.

AztecSerpent

Les romans originaux (publié en 1980) étaient basés sur les recherches de Jennings et tournent autour d’un vieux survivant Aztèque retraçant sa vie à un évêque espagnol après la destruction de l’empire aztèque. Du sexe ! De la violence! des sacrifices humains !

L’Histoire est une matière chiante à mourir lorsqu’on la tient de livres compilés par des comités très capables dans l’art de ne pas choquer des élèves, mais incapables d’intéresser qui que ce soit, sauf si comme moi vous avez eu la chance certaines années d’avoir des enseignants passionnés et passionnants, avec qui les horreurs et les faits les plus crus sont dévoilés. Des romans comme ceux-ci sont de ceux qui vont au delà de l’image figée du passé et se concentrent sur ce qu’étaient les hommes du passé : des hommes (et des femmes bien évidemment). Des individus intelligents, barbares, sexués, pervers, violents, sales, cons, jaloux, héroïques, brillants, avant tout des individus pleins de défauts. Ayant lu le premier (et n’ayant jamais trouvé le courage pour les quatres autres (dont trois sont posthumes et ont été terminés par son éditeur), je peux déjà vous assurer que comme Rome, la série risque d’être explicite, car le roman contient des passages très crus tenant presque de la littérature pornographique.

On peut donc s’attendre à un truc à la Apocalypto, mais en cent fois mieux !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s