Bored To Death – Trailer

J’adore les séries de détectives privés, en témoigne ma passion inlassable pour Veronica Mars et mon intérêt nouveau pour Psych. Car bien que la plupart de ce qu’on appelle “procedurals” à la Law & Order ou à la CSI sont sympa à regarder de temps en temps, ils ont tendance à être lourdement répétitifs. Certes, les trucs de détectives privés ne diffèrent pas tellement des principes fondateurs de ce genre de série, puisque chaque épisode s’attache à une enquête qui sera résolue à la fin, pour passer à une autre dans l’épisode suivant, en usant des mêmes scènes d’interrogatoire, d’arrestation de suspects, de recherche d’indices, etc… même si Veronica Mars valait aussi pour son enquête principale.

La caractéristique propre au sous-genre du détective privée, c’est que les enquêtes sont très différentes, puisque cela peut aller du mari infidèle au double meurtre, en passant par des histoires de chantage. Quoiqu’il en soit, HBO nous propose un nouveau show nommé Bored To Death , dans lequel Jason Schwartzman interprète Jonathan Ames (incidemment homonyme du créateur de la série), un romancier détective privé à ses heures perdues (ou un détective privé qui écrit à ses heures perdues), et qui est aidé (ou emmerdé) par son meilleur pote Zach Galifianakis, et par son éditeur Ted Danson, qui est aussi son pote (pas bien compris qui il est en fait, si ce n’est qu’il semble avoir un penchant pour la ganja).

Comme Psych, Bored To Death aura des guest stars, et puisque c’est HBO, ça donne dans le guest star de haut niveau – à la différence de Psych et ses has-been des 80s – dont Parker Posey, Oliver Platt, Patton Oswalt, Kristen Wiig, Bebe Neuwirth ou Olivia Thirlby. Le pilote sera diffusé le 20 Septembre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s