A Nightmare on Elm Street – Trailer

Estampillé production Michael Bay – Michael Bay est un fils de pute pour ceux qui ne me liraient pas quotidiennement – comme Friday The 13th et autre Texas Chainsaw Massacre, A Nightmare on Elm Street est le dernier reboot en date. Réalisé par le réalisateur de clip Samuel Bayer, celui-ci, à première vue, n’impressionne que très peu dans sa mise en scène des cauchemars meurtriers, vu le budget plutôt conséquent… la main qui sort de la baignoire, waw, super original !

Mais honnêtement, il s’agit peut-être du reboot le plus intéressant, après ceux de Jason Vorhees et Michael Myers, dont on se serait franchement passé, la bande-annonce laisse entendre que l’histoire s’intéressera davantage à Freddy Krueger, et que le film semble plongée dans une atmosphère moins marrante et plus flippante, proche de l’original – que la tendance des scénaristes aux one-liners et au grand guignol avait emmené dans une saga dont les derniers épisodes auraient tout aussi bien pu être des putains de dessins-animés.

Vodpod videos no longer available.

Pour la petite histoire, Jackie Earle Haley est un pote de Johnny Depp. Au temps où ce dernier nourrissait une carrière de rockeur raté, son pote Jackie lui demanda de le transporter à une audition pour le rôle de Freddy Krueger – rôle qui échouera, comme chacun sait, à Robert Englund – où il se fit repérer et engager pour jouer une des victimes du méchoui humain. Pendant que naissait la carrière de la star, Jackie Earle Haley a ramé avant de devenir, presque coup sur coup, un pédophile taré (dans Little Children), un justicier taré (dans Watchmen) et enfin le croque-mitaine… forcément taré… dans A Nightmare On Elm Street. On peut lui faire confiance, ainsi qu’à la prévisible tripotée de jeunes acteurs issus des séries télés – talentueux pour la plupart – comme Katie Cassidy (Harper’s Island, Melrose Place -2009-), Kyle Gallner (Veronica Mars, The Shield) ou Thomas Dekker (Terminator: The Sarah Connor Chronicles, Heroes), mais aussi de vieilles têtes… de la télé, tels Clancy Brown (Carnivàle, Lost) et Connie Britton (Spin City, 24) qui vont finir en kebab entre les griffes de la nuit.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s