Du nouveau pour The Green Lantern et une rumeur sur Thor (?)

Jackie Earle Haley-Sinestro

Premièrement, et c’est une nouvelle qu’elle est bonne, Jackie Earle Haley, le nouveau Freddy dans le remake à venir, affrontera Ryan Reynolds dans l’adaptation par Martin Campbell de The Green Lantern, puisqu’il sera Sinestro, un villain d’origine extra-terrestre (c’est pour ça la face violette), sorte d’ange déchu, puisque viré du Corps des Green Lantern – qui est en gros une organisation intergalactique chargée de protéger l’univers – après quelques décisions inconsidérées qui seront indubitablement racontées dans le film.

C’est plutôt malin de confier à un tel acteur le rôle de Sinestro, qui est physiquement surhumain, mais psychologiquement plus complexe que disons, Destro dans GI Joe, même si leurs noms se ressemblent. Le film, d’heure en heure, avec Martin Campbell – réalisateur de deux des meilleurs James Bond à ce jour, GoldenEye et Casino Royale -, Reynolds et maintenant Haley, s’avère bien meilleur qu’il n’en a l’air. Et je ne parle pas de ce ‘fan-art’ qui n’est en aucun cas une photo promo :

green_lantern_ryan_reynolds_fan_art

Ryan Reynolds, on le sait maintenant depuis un moment, interprètera Hal Jordan, le Green Lantern, un terrien assigné à la protection du secteur 2814, une partie de l’univers (où se trouve la Terre), armé pour cela d’un anneau qui lui donne un pouvoir inconsidérable, puisqu’il n’a que l’imagination et la volonté de son possesseur comme limite à sa puissance et à ses possibilités. L’anneau est donné à Hal Jordan par Abin Sur, un extraterrestre, ancien Green Lantern, avant qu’il ne meure.

Robert De Niro

Deuxièmement, il a été paru dans l’édition allemande de GQ, qu’au casting du Thor de Kenneth Branagh viennent de s’ajouter et Jude Law et Robert de Niro. On peut s’en étonner, mais aussi prendre cette “nouvelle” avec des pincettes. En même temps, de Niro a prouvé qu’il en est à un stade de sa carrière où plus rien n’a d’importance. Il joue dans Machete, qui s’annonce quand même comme une série B foutraque et violente, alors pourquoi pas dans un film de super-héros réalisé par un acteur-réalisateur sérieux et réputé.

thor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s