Les 100 Répliques Les Plus Nazes De Tous Les Temps

Voici une nouvelle vidéo signée hh, compilant les 100 citations les plus nazes de tous les temps. A ce titre quelque peu emphatique, il est bon de préciser que l’auteur s’est surtout intéressé aux années 80 et 90, et que si beaucoup le méritent, on peut trouver limite de s’acharner sur les défauts d’élocution de Stallone ou Ah-nuld – j’avoue c’est drôle – ou s’étonner de trouver du Bond ou du Carpenter, mais le résultat est si brillant que l’on peut concéder à hh les libertés prises avec le mot, si bien que même les citations que l’on peut expressément refuser d’accepter comme “nazes” sont parfaites dans le contexte de la vidéo.

Sorties du leur, il est amusant de constater la nullité de certaines de ces lignes, à se demander comment des scénaristes peuvent accoucher de pareilles conneries. Qui parle comme ça ? En vérité, et c’est surtout vrai pour les films d’action des années 80, la cabotinage est déjà si présent dans certains d’entre eux, du début à la fin, que ça n’apparait pas comme évident dans lesdits films, et que ces lignes sont souvent considérées au contraire comme cultes, reprises dans n’importe quelle situation par bien des movie geeks.

Or en comparant cette vidéo et l’autre vidéo de hh regroupant les meilleures citations de tous les temps, il faut se rendre compte qu’en fait, il y a bien une marge entre une ligne qui touche au génie, dans sa rythmique, sa pertinence et son inventivité, et une autre qui est si mal placée, si mal délivrée, si naze en somme, qu’elle en devient superbe.

One thought on “Les 100 Répliques Les Plus Nazes De Tous Les Temps”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s