The Walking Dead sur AMC

AMC n’a visiblement pas fini de s’attacher à des projets alléchants, entre Mad Men et Breaking Bad (si ce n’est pas encore le cas après mon précédent post concernant le retour de la série cette semaine, regardez cette série, sérieux, je suis susceptible de vous défoncer la trachée au tournevis le cas échéant)

La chaine câblée a en effet donné le feu vert à une adaptation de la série de romans graphiques de Robert Kirkman, The Walking Dead, qui serait chapeautée par Frank Darabont (La Ligne Verte, Les Évadés, mais surtout The Mist) qui réaliserait le pilote. Fuck. Yes. Ceux qui ne possèdent pas de master d’anglais auront quand même compris qu’il s’agit de zombies. Et moi j’aime bien les zombies. Qui n’aime pas les zombies. (Je refuse de ponctuer une question rhétorique par un point d’interrogation)

le type en rouge est Rick Grimes, et lui n’aime pas les zombies

Des mots de Kirkman lui même, il s’agit davantage de raconter un quotidien plutôt qu’une histoire. Un film raconte comment des héros se battent, meurent ou se transforment, mais réussissent (ou pas) à être secouru ou à se sauver eux-même. Le comic parle de se qui ce passe après, d’humains tentant de survivre, de subsister au jour le jour. C’est presque autant une série de comics sur la survie, que sur les zombies.

Espérons que la série soit fidèle à cet esprit, où l’on peut littéralement voir les personnages changer au fur et à mesure des attaques, des sièges, et des retraites, pour en être brutalement séparé au détour d’une case. La bande-dessinée de Kirkman fait en effet peu de cas de ses personnages, et bien que rehaussé par une fantaisie caractéristique du “comic” américain, distille tout du long une tonalité moribonde. Éteinte. Certaines séquences dénuées d’éléments zombiesques sont parfois presque plus terribles, plus tendues que celles où nos amateurs de chair humaine font le suspense. Et même si c’est déjà pas mal tant le format sériel du comic a un impact bien plus puissant sur le sujet, l’idée est non seulement qu’en temps d’invasion zombie, l’instinct de survie l’emporte sur la moralité, mais aussi qu’en ces temps de fin du monde, l’homme redevient un loup, ne faisant pas démentir les mots de Hobbes, les vantant même.

D’après BloodyDisgusting, si rien n’a été confirmé, le rôle principal pourrais revenir à Jonny Lee Miller (Trainspotting, Hackers, Eli Stone) qui incarnerait donc Rick Grimes, un ancien flic qui se réveille d’un coma pour découvrir que le monde est infesté de baltringues aux gouts vestimentaires, hygiéniques et gastronomiques contestables. Les autres candidats sont/étaient beaucoup plus intéressants puisque Mark Pellegrino (Jacob de Lost) et surtout Jamie Bamber (Battlestar Galactica, Band of Brothers) furent un moment en lice.

Merde, voir Lee Adama en chasseur de zombie aurait probablement pu me faire atteindre un geekgasme. J’aurais également été content avec Pellegrino, mais Miller en revanche… Bien que je serais ravi de le voir me prouver le contraire, je préfèrerais définitivement voir Bamber masteriser son acting comme un dingue, parfait dans BoB, dans les quelques scènes où il défouraille du nazi en mode Bastogne (crasseux et bubar), et immense dans BSG, où non seulement il cassait du cylon, mais n’avait de cesse de vouloir me faire chialer dans ses scènes avec Katee Sackhoff et Ed James Olmos, même si hum… il n’y est jamais parvenu.  Bref en associant ces deux images, j’avais déjà une geekection.

Comme le montre le site Bloody Disgusting, Miller a certes quelques traits en commun avec le personnage de la BD, mais j’espère que les producteurs ne miseront pas sur la ressemblance et la notoriété d’un acteur au dépit de son talent, on sait tous à quoi ça mène.

Léémo au plus haut sommet de la badasserie

Et je rigole pas pour le tournevis.

source : bloody disgusting

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s