Mortal Kombat: Rebirth – Clip

Avant de me jeter la pierre, je vous suggère juste de regarder cette “bande-annonce”. Pourquoi les guillemets, tout simplement parce que jusqu’à il y a quelques temps, un nouveau Mortal Kombat ne devait pas arriver sur les écrans avant 2013, ce qui tombait bien puisque notre race se serait éteinte un an auparavant, nous épargnant donc cette catastrophe cinématographique. Le premier opus était signé Paul Anderson. L’autre Paul Anderson. Le Paul WS Anderson qui après avoir signé un prometteur (et culte) Event Horizon, nous avait comblé avec Resident Evil ou encore Alien Vs Predator. L’homme est souvent qualifié de pire réalisateur travaillant à Hollywood, et j’irais même plus loin en disant qu’il est probablement responsable du fait que les films adaptés de franchises vidéo-ludiques jouissent d’une si mauvaise réputation, mais il s’en carre puisqu’il est marié avec Milla Jovovich. Je m’en foutrais aussi. Quant aux autres numéros de la saga Mortal Kombat, ils sont tous directement sortis en vidéo, ce qui témoigne assez bien de leur qualité… Encore que non, pas assez bien, en vérité vous n’avez pas idée de l’étendue du désastre. Si vous survivez à une vision du dernier en date, ce ne sera que pour vous suicider à coups de télécommande.

Maintenant que j’ai craché mon venin, et parallèlement en ai fini avec ma diatribe (ho ho) passons au sujet en cours, à savoir qu’il n’y a en effet aucun projet en vue. Cette bande-annonce est ainsi un petit film tourné en deux jours par Kevin Tancharoen (Fame) pour le compte de la Warner, afin de trouver un financement pour un film qui renouerait davantage avec l’esprit originel et barbare du jeu vidéo, et qui baignerait dans une atmosphère nettement plus sombre et réaliste où Jax est un officier de police et où Scorpion, Reptile et Baraka sont des tueurs psychopathes amateurs de baston. Il n’est pas dit que l’univers fantasmagorique du jeu vidéo ne pointera pas son nez – le mystère entourant Shang Sung aurait à voir avec un univers parallèle infernal – mais au vu de cet extrait, ce n’est pas la direction que veulent emprunter les auteurs, qui veulent enterrer la vision fantastico-ringarde tous publics du premier film avec Christophe HH Lambert.

Et puis il y a Michael Jay White (dans le rôle de Jax donc), et pour tous ceux qui ont vu Black Dynamite, c’est l’assurance que le film ne peut être qu’énorme. Espérons que l’on fasse appel aux mecs de Smosh.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s