Thor – Trailer

Clairement, on pouvait être plus que dubitatif (oui dubitatif tiens, c’est pas mal) dubitatif donc, en voyant les différentes images balancées ça et là sur le net. Les costumes faisaient un peu kitch, l’ambiance rappelait les films de super héros des ’90s…

Mais tout ça, intégré à une atmosphère plastique, à l’incarnation des acteurs, et ce qui semble être, et c’est assez unique pour le souligner, une “origin story” qui se vaut à elle seule, prend ainsi une autre dimension dans cette (longue) bande-annonce. Hemsworth semble avoir bien saisi le rôle du fils d’Odin, et Kenneth Branagh apparait donc désormais comme l’homme providentiel, dont les partis pris esthétiques ont en vérité payé. Il faudra attendre le 4 mai 2011 pour en avoir confirmation.

Vodpod videos no longer available.

3 thoughts on “Thor – Trailer”

  1. Tes articles c’est de la merde. Tu nous files des infos depuis des mois sur des films pourris (“The Last Airbender”, “Predators”) et t’en parles comme s’ils allaient être des chefs-d’oeuvres alors qu’on sait tous que ce seront des grosses daubes. Il serait temps de revoir tes goûts de chiotte.

    1. Déverser ta haine sur mon blog est peut être moins coûteux que le faire chez un psy, mais le problème c’est que ça tend à décrédibiliser tes propos.

      Premièrement, je ne suis pas vraiment pour grand chose si mon contenu s’efface, les articles datent un peu. Ce qui m’amène au deuxièmement, je ne peux pas savoir si un film va être bon ou non, et en l’occurrence, je te concède volontiers que les films que tu cites, y compris Thor, laissent à désirer. L’enthousiasme un peu gratuit va hélas souvent de pair avec la culture geek.

      Si Thor m’a déçu niveau scénario, ça reste un film correct (je te l’accorde “correct” c’est pas forcement ce que n’importe quel spectateur cinéphile exigeant est en droit d’attendre lorsqu’il raque 10 E pour une place, mais tu te trompes de moulin, c’est Hollywood l’usine à vents, et “c’est pas le terme du débat”.) et que si je mouillais déjà à l’idée de voir le Predators de Rodiguez et Antal (deux réalisateurs plus que corrects par ailleurs) ou encore que j’osais espérer que M Nigh reviendrais en odeur de sainteté avec The Last Airbender (au demeurant un animé plus que correct), j’ai assez vite compris en les voyant – ou pas (je ne me suis pas infligé la bouse de Shyamalan) que je m’étais lourdement trompé. Que tu ne partages pas mes goûts, tant pis, mais chacun les siens.

      En bref, suce mes couilles.

Leave a Reply

