The Expendables 2 – Trailer

Désolé pour le retard, mais cette bande-annonce, comme l’affiche qui la précède, semble si fausse que je me suis tâté avant de la faire paraitre. Au final ce teaser ne semble être qu’un prétexte pour rappeler à son cœur de cible qui est-ce qui joue dans le film, au cas où l’abus de stéroïdes et de développé-couché aurait altéré leur capacité mémorielles.

J’avoue que l’image de Norris est glorieuse, mais c’est ailleurs que dans cette bande-annonce, ou l’affiche photoshopée par Stallone sur son Packard Bell, que se trouve la substantifique moelle qui définit ce n’importe-quoi cinématographique si réjouissant. Je veux parler du fantastique synopsis du film, qui vaut à lui seul, par l’abondance de phrases clichées, et le déluge de trucs éculés – et que votre serviteur s’est fait un plaisir de traduire – l’existence même de cette suite tant attendue.

“Cette fois ci, c’est personnel ! Barney Ross (Sylvester Stallone), Lee Christmas (Lee Statham), Yin Yang (Jet Li), Gunnar Jensen (Dolph Lundgren), Toll Road (Randy Couture) et Hale Caesar (Terry Crews) — et les p’tits nouveaux Billy the Kid (Liam Hemsworth) et Maggie (Yu Nan) — sont réunis quand Mr. Church (Bruce Willis) engage Barney et sa troupe de mercenaires old-school pour ce qui semble n’être qu’une simple mission. Mais quand les choses tournent mal et que l’un des leurs est tué, les Expendables sont poussés à réclamer vengeance en territoire hostile. Déterminés à faire payer la monnaie de leur pièce aux responsables, le crew se fraie un chemin de destruction parmi leurs opposants, ne laissant que désolation derrière eux, et contrecarrent un danger inattendu — trois kilos de plutonium; suffisant pour changer la balance du pouvoir dans le monde. Mais ça n’est rien comparé au châtiment qu’ils réservent à leur adversaire, qui a sauvagement assassiné leur frère d’arme. Ce sera fait à la manière des Expendables…” – [Collider]

Amurikka, FUCK YEAH !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s