The Amazing Spider-Man – Trailer

D’un côté, le film est un faux remake. Il devait d’abord s’agir d’une suite, qui devait enfin faire du personnage du Lézard l’antagoniste du héros arachnide. Et puis Raimi s’est désisté, comme Tobey McGuire et Kirsten Dunst, et le studio a décidé de modifer le script, de rebooter la franchise, et relancer une nouvelle saga en se concentrant sur une storyline connue des fans, et une autre arcane de la mythologie sentimentale du héros, celle de Gwen Stacy, mais de fait, priver le talentueux Dylan Baker – qui campait depuis le premier volet le Dr. Curt Connors (le Lézard en question)  – de sa transformation en super-vilain, et ainsi foutre en l’air une trilogie dont le dernier épisode remonte à 2007.

D’un autre côté, choisir la délicieuse Emma Stone et le subliminal (pourquoi pas) Rhys Iphans dans cet Amazing Spider-Man redonnait un peu de crédit à l’entreprise, et pour les fans déçus par le troisième opus, la perspective de voir un Vénom digne de ce nom resurgir dans un énième volet a de quoi ravir. Andrew Garfield et sa voix d’adolescent prépubère, aussi irritante soit-elle, sont des choix adéquats, celui de Marc Webb est plus surprenant, mais pas aussi surprenant, voire déconcertant, que l’idée de raconter l’origine de notre héros une fois de plus, sachant le mépris des spectateurs pour l'”origin story”, qui varie assez peut d’un film de super-héros à l’autre il faut bien le dire.

Cette bande-annonce, si elle montre beaucoup plus que le teaser (beaucoup trop), ne parvient pour autant pas à me départager. Un part de moi ne veut simplement pas de ce film, surtout d’un film que j’ai vu il y a dix ans à peine, agrémenté de ninjateries inutiles, et d’un nouveau costume. Mais en même temps, la présence de Denis Leary, de Martin Sheen, et le mystère entourant le tour de poitrine d’Emma Stone… Décisions, décisions.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s