Total Recall – Trailer

Total Recall est sorti en 1990, et malgré ses défauts, son kitsch, le film reste l’un des grands films de science-fiction/action de cette ère. Maintenant, parmi tous les remakes que nous propose Hollywood ces temps-ci – et qu’elle nous proposera dans les années à venir – une nouvelle adaptation du “We Remember It For You Wholesale” de Philip K Dick ne semblait pas être une si mauvaise idée, d’autant qu’une affiche réunissant Colin Farell, Bryan Cranston, Jessica Biel et Kate Beckinsale, plus Bokeem Woodbine et John Cho, est plus qu’alléchante.

Autant le dire tout de suite, cette bande-annonce est sympa, tout comme le teaser qui la précédait de quelques jours, et que j’ai décidé de ne pas montrer, parce que sérieusement, ça me faisait chier, et ce ‘Totes Recall’, comme Vince Mancini de FilmDrunk aime à l’appeler, c’est pas Prometheus. Parce que le souci avec Len Wiseman, le réalisateur du film – et accessoirement époux de Kate Beckinsale, c’est que si ses films ont tous l’air sympa, tous ne sont pas bons. Et cette bande-annonce ne vient certainement pas contredire ce fait.

La caméra pour une fois, ne bouge pas dans tous les sens, et les effets spéciaux sont plutôt stylés. Mais au final, cette bande-annonce peine réellement à passionner ou même intriguer, rien de ce que j’ai pu voir ne me transporte comme ont pu le faire Dark Knight Rises et Prometheus. Mettons ça sur le compte de la comparaison, puisqu’en plus d’un récit qui ne semble pas avoir beaucoup été remanié, à part que le film ne se passe pas sur Mars, on retrouve les iconiques auréole et chaise qui autrefois couronnait et menottait Schwarzenegger, ou encore le gadget servant à changer de face. Mais on peut aussi mettre ça sur le fait qu’en plus du Total Recall de Verhoeven, et si on peut difficilement lui reprocher d’utiliser claviers et moniteurs holographiques puisque tous le font depuis Spielberg, c’est qu’aucune idée n’est originale. Entre la scène de course poursuite qui rappelle à la fois Attack of The Clones, Minority Report et Le Cinquième Élément, et l’idée de désarmement et de flinguage auto de The Bourne Identity, ça démontre à quel niveau de charlatanisme Wiseman s’est hissé.

Ajoutons à cela que le film sera PG-13, et que de fait il est peu probable que Sony soumette aux ados de cette génération (de toute façon pas aussi impressionnables que nous l’étions avec leurs Blackberry et leur Internet) le spectacle de mutante à trois nibards ou de frères siamois mal formés, ou de phénomènes expérimentés par un être humain soumis à l’atmo martienne. En gros et en très large, fuck that movie!

3 thoughts on “Total Recall – Trailer”

  1. C’est EXACTEMENT la même chose que le film de Verhoeven scène par scène, avec des effets spéciaux de 2012 (et la nana qui remplace Sharon Stone à 100 fois moins de classe !)
    La façon dont est dépeint le futur dans cette bande-annonce fait déjà vu. Je préfère 1000 fois le Mars de Verhoeven, qui s’il fait un peu cheap aujourd’hui a au moins la force de l’originalité… La marque des grands. Zéro originalité ici, donc zéro intérêt.

    1. Je te suis complétement, mais… Quand tu dis “scène par scène”… Tu insinues que tu as déjà vu le film ?

      1. Mais tu vois bien que le déroulement sera le même, donc je parie mes bottes en peau de serpent et mon cache-oeil qu’on va au moins retrouver 75% des scènes originales (le contenu sexuels en moins).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s