Ant-Man Est Confirmé

Depuis un moment maintenant, les rumeurs sur un Ant-Man réalisé par Edgar Wright vont bon train, sans que rien n’ait jamais été confirmé (ni démenti). Wright a fait le déplacement à ComicCon avec une séquence-test pour le prouver.

Hélas, le film n’a pas été leakée sur le Net.

Alors ceci dit…

Lesdites rumeurs concernant l’implication de Wright sur l’adaptation du Ant-Man ont commencé à se rependre il y a quelques années, avant que le réalisateur ne laisse le projet de côté afin de se concentrer sur Scott Pilgrim. Or il y a quelques mois, via Twitter, il lâchait ce qui semblait être un petit teasing, et plus tard, tandis que “des mecs en Angleterre faisaient le tour des magasins de BD dans un quartier encerclé de boîte de production spécialisées dans les effets spéciaux”, Wright préparait avec Simon Pegg et Nick Frost la comédie The World’s End, qu’il tourne actuellement… Enfin le bruit courut qu’une séquence test de Ant-Man avait été tournée et que même ce serait pas du pipeau.

Réalisé dans le but de convaincre Marvel, et montrer si le pouvoir du super-héros – changer de taille, rétrécir à hauteur d’insecte (avec qui il peut aussi communiquer) ou gagner plusieurs dizaines de milliers de centimètres – pouvait rendre quelque chose de cool à l’image. Ce que l’on a de mieux à proposer, en attendant, c’est ce témoignage d’une personne présente lors de la projection :

“La séquence était largement inachevée. Elle s’ouvre sur notre homme fourmi, le regard posé depuis un conduit de ventilation sur un corridor, près d’une porte d’ascenseur protégée par deux hommes de mains en costume type CIA. Il grandit alors en taille réelle, saute dans le vide, rétrécit pendant sa chute, frappant du pied en taille fourmi, mais avec le poids réel.
Pendant la scène, il atterrit sur le barillet du flingue de l’un des agents et cours tout du long, toujours en taille fourmi.” [Bleeding Cool]

L’acteur était une doublure, personne n’ayant pour le moment été casté, même si un temps Nathan Fillion puis Adrien Brody furent pressentis tenir le rôle titre. Le réalisateur soulignait tout de même que le costume subira quelques modifications par rapport à l’extrait, mais que l’esprit est là : un mariage entre le costume contemporain et celui de l’âge d’argent. La scène en elle-même est assez fidèle à la façon dont Wright envisageait son Ant-Man, comme un film d’espionnage porté sur l’action.


Ant-Man version contemporaine / Ant-Man & The Wasp version originelle repensée (Origins™)

Wright dévoilait lors de cette projection qu’il voulait depuis longtemps baser son film sur “To Steal an Ant-Man”. Pour ceux, qui comme moi, ne sont pas forcément au fait de tout ce qui touche à Marvel, c’est l’histoire qui introduisit le second Ant-Man, Scott Lang, qui vola au Ant-man originel, Hank Pym, son costume, pour finalement devenir Ant-Man pendant que Pym vaquait à ses occupations personnelles, trop occupé peut-être à corriger sa femme (véridique) en tant qu’alter-ego dément Yellowjacket.

Si Ant-Man à priori n’inspire que très peu d’enthousiasme du fait du ridicule inhérent à ses super-pouvoirs, ses problèmes conjugaux et mentaux, aussi bizarres qu’ils puissent paraître, font de Pym un personnage intriguant, et avec Edgar Wright aux manettes… Il espère tourner Ant-Man à la suite de son film de potes, et il se pourrait qu’entre Captain America-The Winter Soldier et S.H.I.E.L.D. et Les Gardiens de La Galaxie – projets de Marvel pour 2014 – ce soit Ant-Man qui soit en lice. En effet [spoilers] le scénario de Iron Man 3 révèle la présence du Mandarin (Sir Ben Kingsley) et aussi de Radioactive Man, un ennemi de Ant-Man, ce qui sous-entend que Ant-Man pourrait apparaitre post-générique comme il est maintenant de rigueur pour tout film Marvel, dont le but pour le moment, dixit Kevin Feige (prez de Marvel Studios), est de lancer un volet consacré à l’un de ces super-héros par an, de même qu’un Avengers, dans lequel anciens comme nouveaux se réuniront. Alléchant.

Wright terminait sur cette petite boutade : “Ant-Man will kick your ass… one inch at a time.”

Consider my ass kicked, kind ser.

source : Bleeding Cool

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s