Sherlock – Les Trois Mots Clés De La Saison 3

La semaine dernière, Steven Moffat et Mark Gatiss ont une nouvelle fois joué au petit jeu des trois mots, comme ils l’avaient fait un peu avant la saison 2, annonçant les trois épisodes à venir. Femme. Chien. Chute. Trois mots faisant référence à la présence de Irène Adler dans le premier épisode, au “Chien Des Baskerville” dans le cas du second, et aux chutes du Reichenbach, où se joue le final dans “Le Dernier Problème”, sur lequel était basé le troisième.

Sherlock est l’une des plus belles réussites télévisuelles de cette décennie, et si on pouvait s’attendre à une simple adaptation moderne de l’investigateur le plus génial de la littérature, l’alchimie entre les deux principaux interprètes, Martin Freeman et Benedict Cumberbatch, la qualité de l’écriture et de la mise en scène de ces longs épisodes d’une heure et demie, et l’atmosphère à la fois morbide, décalée et émouvante, en ont fait un succès critique et publique des deux côtés de l’Atlantique.

Alors qu’il tenait un discours lors du festival de télévision d’Édimbourg, Steven Moffat a dévoilé trois mots clés : rat, wedding, bow; qui correspondent donc à trois nouvelles de Sir Arthur Conan Doyle, probablement “The Giant Rat Of Sumatra”, “The Noble Bachelor”, et “His Last Bow”. Le dernier étant chronologiquement la dernière aventure de Holmes, il pourrait s’agir du dernier épisode de la série, ce qui est compréhensible compte tenu de la proéminence des deux acteurs au cinéma – l’un tenant le rôle titre dans la trilogie du Hobbit de Peter Jackson, l’autre campant le rôle du méchant dans le prochain Star Trek – et du “schedule” très chargé de Moffat, qui tient aussi les rênes de Doctor Who, vis-à-vis du temps considérable que prend la réalisation de trois téléfilms.

La production de cette troisième saison est annoncé pour janvier tandis que la diffusion commencerait au début de l’automne (ou à la fin de l’été) il faudra donc faire preuve de patience, et savoir savourer ces trois épisodes, qui risquent d’être les derniers.

source : Collider

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s