Mob City – Trailer “Sleeping City”

mob-city-image

Une nouvelle bande-annonce pour le Mob City de TNT – intitulée “Sleeping City” – adapté du fameux L.A. Noir: The Struggle for the Soul of America’s Most Seductive City de John Buntin par Frank Darabont.

J’aimerais me réjouir et imaginer quel truc de ouf cela va être. Vraiment j’aimerais bien. Mais je préfère ne pas succomber au buzz. Darabont a refroidi quelques unes de mes ardeurs – la direction prise avec le matériau de Kirkman pour la série zombie de AMC a foutu en l’air deux saisons, deux ou trois personnages épatants, et au passage, sa place de showrunner. Compte tenu de la direction que le cinéaste souhaite prendre avec le matériau de Buntin, à savoir s’éloigner d’un truc documentaire en incluant quelques personnages fictionnels, ce qui à mon sens, est exactement ce qui empêche l’analogue Boardwalk Empire de se réaliser complètement, et d’une certaine manière, qui a fait dire à George Romero en personne que The Walking Dead est “un soap opéra avec à l’occasion un zombie.” Compte tenu de la présence de Milo Ventifuckingmiglia, aussi et d’une saison composée seulement de 6 épisodes, après deux années de teasing, je ne sais pas trop quoi penser, mais espère vraiment me tromper.

Sérieusement c’est ce qui m’a toujours chiffonné avec la susnommée Boardwalk Empire. Lorsqu’on a Arnold Rothstein, Lucky Luciano, Meyer Lanski, Al Capone, Johnny Torrio et Joe Masseria dans une série, et qu’on passe sur des faits pas seulement extraordinaires, mais authentiques (putain!) pour se concentrer sur des personnages de fiction dont on se fout royalement, il en faut plus que le Gyp Rossetti de Cannavale pour réparer l’affront. La série est présentement à son meilleur, entre la guerre opposant l’Outfit chicagolais de Torrio au North Side de O’Bannion, via le personnage fictif de Shannon et le Capone de Graham; et les escarmouches entre Chalky White, Nucky Thompson, Richard Arrow, Arnold Rothstein et le docteur Narcisse. On aurait pu faire mieux d’une première saison où Nucky, Margaret et Van Alden tenaient les rôles des protagonistes à une troisième saison où bon an mal an, ils sont devenus les spectateurs de l’Histoire, et, comme Richard Arrow ou Jimmy Darmody, prennent part au récit, sans forcement casser sa marche, ou taire ce qui s’est passé, Parce qu’à trop vouloir vulgariser, dramatiser, et nous donner des histoires de tromperies, ou des prises de têtes autour du linge sale, on fait de la merde.

Enfin pour revenir à Mob City, le three weeks event signifie que les 6 épisodes qui ont été réalisés seront diffusés deux par deux les 4, 11 et 18 Décembre… En attendant donc, la bande-annonce s’avère tout de même très prometteuse.

One thought on “Mob City – Trailer “Sleeping City””

  1. Je me demandais si tu allais en parler, maintenant je comprend. Faut avoir plus foi en Darabont.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s