10 Séries à Mater Cet Été

Si cet été, entre deux matches de la Coupe du Monde au Brésil, ou deux révoltes anti-FN, vous avez le temps de mater des séries, ça tombe bien, y’en a une dizaine qui méritent le coup d’œil…

Les nouveautés

CROSSBONES (NBC, 30 Mai)

Se posant comme cet événement estival préparé en grande pompe par NBC, dans le sillage (jeu de mot) du Black Sails de Starz, ce biopic semble cependant contenir son maigre concept dans son seul slogan: “Meneur. Rêveur. Révolutionnaire. Pirate. John Malkovich. Crossbones. La Légende de Barbe-Noire.” Avec John Malkovich dans le rôle de Malkovich Malkovich.

Malkovich malkovich… malkovich?

Malkovich.

HALT AND CATCH FIRE (AMC, 1er Juin/Canal+Séries, 3 Juin)

Avec la fin de Breaking Bad et celle, toute proche, de Mad Men, AMC va avoir besoin d’autre chose que des zombies pour rester digne d’intérêt, parce que c’est pas sur les barbants Low Winter Sun ou Turn que la chaine câblée a pu compter. Ce Halt and Catch Fire, qui raconte l’histoire d’un génie (Scoot McNairy), sa femme (Kerry Bishé), une programmeuse (Mackenzie Davis) et un Don Draper (Lee Pace) en pleine révolution du personal computeur au début des 80s, non seulement “sonne” pas mal du tout, mais son pilote, qui est disponible en streaming sur le site d’AMC, est effectivement aussi sympathique et excitant que sa prémisse le suggère.

EDIT Ça ne pouvait pas durer, la vidéo n’est plus dispo via YouTube, donc vous ne pouvez plus découvrir le pilote ci-dessus si vous aviez une petite heure devant vous.

THE LEFTOVERS (HBO, 29 Juin)

Lorsque l’ancien showrunner de Lost Damon Lindelof revient à la télé avec une série pour HBO.
Lorsque le pitch est basé sur un bestseller (signé Tom Perrotta) ou la disparition un beau jour de deux pour cent de la population mondiale, et ses conséquences sur ceux restés sur Terre, les questions entourant ce mystère, et la difficulté de leurs pertes.
Lorsque la première bande-annonce est très prometteuse… Y’a de quoi s’exciter un minimum.

Avec un casting comprenant Justin Theroux, Amy Brenneman (Heat), Janel Moloney (The West Wing), et Christopher Eccleston (Doctor Who, 28 Jours Plus Tard) et un sujet pile poil dans les cordes de Lindelof, The Leftovers s’annonce comme le genre de série qui va être interprétée, analysée, théorisée dans tous les sens sur la toile, devenir un objet de culte et connaitre un succès planétaire, au moins pendant deux ou trois saisons, avant que son final ne déçoive tout le monde. Ça va être intriguant et frustrant, chiant et palpitant, et nous rendre tous complètement accros et malades.

THE STRAIN (FX, 13 Juillet)

Si je vous disais que Guillermo del Toro (Guillermo del Toro!) et Carlton Cuse (l’autre showrunner de Lost) s’associaient pour une série horrifique sur une infection vampire. Si je précisais qu’il s’agissait de l’adaptation d’une série de livres co-écrits par le réalisateur du Labyrinthe de Pan et de Pacific Rim en personne, et vous invitais à mater quelques uns des teasers qui en ont fait la promo, et vont vous faire faire des cauchemars ? Vous me diriez quoi ? Vous me diriez ouais.

THE KNICK (Cinemax, 8 Aout)

Clive Owen dans le rôle d’un médecin moustachu à l’aube du 20e siècle. Steven Soderbergh à la réalisation de la totalité des 10 épisodes de la série. L’été 2014 sera télévisuel.

PAGE SUIVANTE : Les retours…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s