Dan-Akroyd-Santa

7 Autres Films Pour Noël

Parce que Noël est une fête qui se termine parfois devant un bon film, voici une sélection de 7 films, chacun illustrant un genre bien particulier, à voir selon votre humeur, vos envies…

The Long Kiss Goodnight

En guise de film d’action cette fois, ce très fréquentable Au Revoir à Jamais avec Geena Davis & Samuel L. Jackson, signé, à la réalisation, par Renny Harlin, et à l’écriture, par Shane Black, LE spécialiste du film d’action de Noël.

La Bûche

Et en guise de comédie romantique cette année, je choisis un film qui n’est pas à proprement parler romantique, mais fait dans le sentimental. Une sympathique comédie familiale de Danièle Thompson racontant comment après un second divorce, une mère (Françoise Fabian) retrouve pour le repas de Naël les filles de son premier mariage, (Azema, Béart et Gainsbourg) qui “en ont gros.”

Batman Returns
1

Ou vous pouvez vous refaire le défi du Batman de Tim Burton avec Michael Keaton dans le costume, et Michell Pfeiffer dans la tenue (très cuir, très sexe) de Catwoman, ainsi que Danny de Vito en Pingouin.

Cronos

Si vous souhaitez rester dans le fantastique, mais préférez un truc légèrement plus horrifique, je ne saurais trop vous conseiller Cronos de Guillermo del Toro. La première incursion du réalisateur mexicain dans le film de vampires, à quelques détails près… (et sa première collaboration avec Ron Perlman) et son premier film de Noël.

Maman J’ai Encore Raté L’Avion

Car si vous préférez un truc qui fasse vraiment plus Noël, alors pourquoi ne pas revoir la suite des aventures de Kevin McCallister, (puisque vous avez vu le premier l’an dernier) qui cette fois, ne rate pas le minibus qui le conduit à l’aéroport, mais perd tout de même sa famille en se trompant d’avion, et décide de profiter de ce que l’île de Manhattan a de mieux à offrir à un gamin de 12 ans (et par ce qu’il y a de mieux j’entends aussi ce qu’il y a de pire.)

Trading Places
un fauteuil pour deux

Encore une fois, si la comédie familiale c’est pas votre rayon, alors prenez place dans ce Fauteuil Pour Deux signé John Landis. Ou comment deux vieux enculés (de droite très probablement) échangent -d’où le titre original- un jeune investisseur aux dents qui rayent le parquet (campé par Dan Aykroyd), pour un “street hustler” à la langue bien pendue (Eddie Murphy), afin de voir si le destin d’une personne est déterminé par son éducation ou son environnement.

En cadeau, les supertits de Jamie Lee Curtis, parce que c’est Noël.

The Muppet Christmas Carol

Et histoire de clore en beauté, les petits comme les grands seront ravis par ce génial Noël des Muppets avec Michael Caine (my-co-caine) fourmillant d’invention.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s